Code, stratégie et ressources web & seo

Lancement du Crash Blog webmaster

Hop! C’est le lancement sur des roulettes du blog webmaster Crash Blog par votre présent serviteur, Crash Master, codeur sans peur mais sûrement pas sans reproche. Ça non. Crash blog webmaster Alors, qu’est-ce que le Crash Blog ?

Crash Blog

On peut dire que sur le Crash Blog webmaster ça blogue et ça crashe arg! dans des boucles infinies qui réchauffent soudain le petit coeur froid des processeurs endormis, hum… ça partage des expériences et des données pour les webmasters et les référenceurs soucieux d’améliorer leur classement de mot clé dans Google et compagnie… ça teste et ça reteste… ça offre des scripts php pour automatiser les tâches routinières et des logiciels pour les bidouilleurs et les bien outillés… ça propose des tutos référencement seo, optimisation de serveur web ou coding php et des bonnes adresses pour améliorer position Google (encore) et nombre de visiteurs vers les sites de vente et les blogs… ça permet automatiser simplement la surveillance de contenu unique et publication de contenu automatisé pour les blogs et les sites soucieux de la rentabilité de leur activité web en dépensant un minimum d’argent et un minimum d’énergie. Mais le meilleur reste à venir :

Logiciel webmaster

De l’énergie, il sera possible d’en puiser avec dans les cartons un logiciel pour webmasters et référenceurs : Gazoal co-programmé avec le Professeur Gang, le commandant en chef du Butaz. C’est un script php à installer sur serveur (dédié) linux avec serveur web apache en relation avec une base de données mysql qui a pour vocation de remplacer la multitude d’outils parfois nécessaire aux webmasters en un seul. Il sera capable d’opérations de scraping (contenu, liste de proxy, liens…), d’extraction de ressources web (images, textes, pdf…), d’auto-publication (pour blogs, plate-forme de blogs), de spinning en relation avec l’autopublication, de surveillance de site de position de mot dans les moteurs de recherche, de construction de linking, avec possibilité d’utilisation de liste de proxy. Le point fort étant que tous les outils sont en relation les uns avec les autres pour plus d’ergonomie.

Gazoal sera capable de gérer un grand nombre d’opération de manière automatisé (cronjob) et semi-automatisé, jour et nuit, sept jours par semaine, abattant ainsi une quantité phénoménale de travail. Rendez-vous sur le site Gazoal pour plus de renseignements.

Testeur SEO

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, le blog webmaster sera l’occasion de développer des batteries de test SEO et d’en analyser les résultats. L’idée est de vérifier les « on dit qu’il faut » qui sont souvent utilisés comme des règles par défaut, par manque de vraies règles établies, de toute façon mouvantes. Il faudra penser la mise en place d’un protocole d’expérimentation seo, afin d’avoir des résultats fiables, faisant pour le coup office de règle, au moins provisoirement vérifiée. Les batteries de test de test resteront actives n fis le test terminé afin de déceler tout changement, immédiatement communiqué sur le Crash Blog.

Blog webmaster crash test

Concernant l’état d’esprit de ce blog webmaster, il se veut détendu et léger, du moins, autant qu’il le peut, c’est une nécessité, parce qu’il faut bien compenser la lourdeur de notre milieu,Crash test logo ce far-west numérique des webmasters, l’obsession des mots clé, l’obsession de l’optimisation, l’obsession de récupérer des liens, l’obsession du commentaire dofollow, l’obsession de Google. Les référenceurs sont en effet de grands obsédés qui se soignent en créant de nouveaux sites, et qui retombent malades en regardant leurs stats.
On pourra également trouver toutes sortes de ressources pour webmasters, avec des liens, des petits scripts php, des listes de proxy, des comparatifs d’hébergement web, de nom de domaine, de plate-forme de blogs, de logiciels seo et ces mille astuces qui permettent de se simplifier la besogne, voire même de s’en débarrasser. Le blog webmaster est ouvert à tous les commentaires constructifs, même brefs, à partir du moment où il véhicule une idée, et pas seulement une appréciation comme lancée en l’air à la lune. On n’est pas des bots. Pas encore.

Voilà, j’ai fait l’article d’ouverture dans la règle de l’art, j’ai mis mes mots clé, j’ai fait mon teasing, j’ai bu un café, c’est terminé. Maintenant il va falloir tenir promesse. Les limites sont le possible et le capable, ensuite c’est le mur de la réalité (fût-il numérique) et personne n’a vraiment envie d’y arriver à pleine vitesse, pas même Crash Master, votre serviteur.

A propos du crash testeur rédacteur de cet article : Crash Master

Crash Master webmaster, codeur, webdesigner, référenceur, testeur de crash SEO sur le crash blog ouvert aux expériences de référencement, aux essais non conformes, aux tentatives black hat, à toutes sortes d'expérimentations parfois perdues d'avance contre le mur blindé de Google. Crash Master à votre service...

3 réponses à Lancement du Crash Blog webmaster

  • Avec ou sans casque, bon crash !

  • Ça c’est un blog seo qui sort du lot 😉

    Si jamais M.Crash Master webmaster est dans le coin ça serait vraiment bien de le voir sur Twitter ou G+ (enfin plutôt twitter remarque;) ) même en anonyme on s’en fout, et également d’ajouter des boutons de partage qui faciliteraient grandement le partage de vos assidus lecteurs.

    A+ Manu.

  • Bonjour !

    Je suis ravis de faire connaissance à ce nouveau blog du Crash on va dire ! En effet, comme Manu l’a précisé, il serait mieux de le partager auprès des réseaux sociaux. Ça serait plus simple pour tous les intéresser de vous suivre plus facilement, en proposant par exemple un lien de redirection sur les réseaux pour se rendre directement ici. De plus, je serais sûr que plusieurs en seraient intéressés, pour la simple raison qu’en étant webmaster ou SEO, il est toujours important de se serrer les coudes. Et pour les tentatives d’expérimentations, pourquoi pas, elles enrichiraient de plus les connaissances de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*