Code, stratégie et ressources web & seo

Plugin WordPress : gaz content spinner public

Voici le premier plugin WordPress en provenance du Crash Blog avec ce content spinner à installer sur votre blog WordPress. Il permet d’installer dans un article ou une page de WordPress un outil de content Spinning publique. Cet outil permet de générer facilement plusieurs textes différents à partir d’un seul et unique modèle nommé Mater spin. La technique du content spinning est pratique pour auto-publier dans un blog ou créer plusieurs articles à partir du modèle.

Outil Content spinner

Outil de content spinning online

Ce Plugin tool content spinner affiche une zone d’édition de texte avec un textarea qui permet d’entrer le master spin, et un input qui permet de choisir de nombre de spuns voulus, c’est à dire le nombre de textes qui seront fabriqué à partir du modèle, le master spin.
Tester l’outil de Content spinning en ligne gratuit :
Spinner gratuit : [Version française]
Free Spinner : [English version]

Installation du Plugin WordPress

Content spinner WordPress

Installation automatique
L’installation est simple. On peut utiliser l’installeur d’extension intégré à WordPress en recherchant le terme « Gaz Content Spinning » et de suivre les instructions de l’interface de WordPress.

Installation manuelle
On peut aussi installer manuellement le plugin en téléchargeant le fichier sur le site WordPress.org hébergeant les plugins :

  • http://wordpress.org/plugins/gaz-content-spinning-public/

Crash Test WordPressmise à jour :

L’espace du plugin-in « Gaz Content Spinning Public » dédié sur WordPress.org a été fermé par un de ces bureaucrates à capuche dont la toute puissance repose sur la possibilité technique de bazarder le travail des autres d’un petit clic. Ce plugin a été décalré malveillant, ce qui démontre, de façon certes compréhensible vu le nombre de plugins qui défilent chaque jour, qu’il n’a pas été testé ou son code décortiqué, mais simplement jugé à son titre.
Malgré des protestations et un dialogue de sourd avec le cerbère à capuche, le cas ne sera vraisemblablement pas réexaminé puisque l’obstacle est le titre. Ce qui laisse songeur…
Dans l’esprit Crash Test celui-là a donné lieu un écrasement brutal contre le mur.

Le fichier zip est directement téléchargeable à cette url:

Insertion de l’outil content spinner

Une fois le plugin installé, activé, il faut l’insérer sur le site. Pour cela créer une page ou un article et placer le short code suivant :

[gaz_content_spinning_public]

à l’endroit où vous voulez que figure l’outil. Il n’est évidemment pas possible de mettre l’outil plusieurs fois sur la même page, mais il est parfaitement possible d’installer l’outil sur différentes pages ou différents articles. Il suffit de placer le short code aux endroits désirés.

Le content spinning est utilisable par les internautes visiteur du blog, c’est un plugin publique, si vous voulez le rendre privé, il faut transformer la page en page privée.

Évolution future du plugin WordPress

C’est pour le moment un plugin modeste, une sorte de mise en bouche permettant de se délier les petits doigts qui codent et d’apprécier les éventuels retours qui détermineront la fréquence de mise à jour et d’évolution afin de rendre le plugin plus puissant.
Pour les futures mises à jour, il est prévu que l’outil soit intégré à la page de rédaction de WordPress afin d’ajouter des textes ou des fragments de texte très simplement au moment de la rédaction du billet. Il est aussi bien sût tentant de le faire évoluer en tant qu’outil d’auto-publication de blog pour générer régulièrement des articles à partir de master spin.