Code, stratégie et ressources web & seo

Changer adresse IP

Modifier adresse IPComment changer adresse IP ou géolocalisation IP d’une connexion Internet ? Comment changer adresse IP de différentes manières gratuitement ou bien avec des services payants ? Quels sont les avantages, et les faiblesses des divers moyens pour modifier IP et géolocalisation sur le web et sur Internet. Pour le webmaster référenceur ou utilisant divers services sur le web, il est parfois très utilise de maquer son adresse IP réelle, ou bien de pouvoir changer l’IP pour faire croire à un nouvel internaute.

Changer adresse IP est aussi utile pour gérer plusierus identités sur Internet. Le changement d’IP permet de surpasser les limites d’utilisation, et permet également de contourner tous les protections qui utilisent la géolocalisation. C’est presque un outil de base du webmaster averti qui n’est pas réservé qu’au webmaster black hat, loin de là.

Utiliser un web proxy pour accéder à un site web

Le web proxy est l’outil de base du salarié qui travaille avec une connexion internet en entreprise dont dont la connexion est filtrée pour empêcher l’accès à certains sites de vidéo, de jeu, de rencontre, parfois même de réseaux sociaux. Ce la consiste à se connecter à un site web, dont le serveur servira de relai vers d’autres sites qui sont filtrés par un firewall d’entreprise. Le pare-feu ne pourra détecter l’accès à un site filtré puisque l’accès se fait sur un site apparemment anodin qui effectue pour vous toutes les requêtes. Il est possible de changer adresse IP même si ce n’est pas la plupart du tmeps le but principale de l’utilisation du web proxy. L’inconvénient majeur est la relative lenteur de cette méthode, la publicité très invasive puisque ces services sont généralement gratuits et enfin le problème de sécurité que cela pose à partir du moment où l’on expose à travers ce web proxy des identifiants et mots de passe qu’on utilise pour se connecter à des sites, de blogs, des services. C’est davantage un outil de dépannage qu’un vrai outil pour changer adresse IP sur le web.

Trouver plus d’information pour changer adresse IP sur Internet grâce à un web proxy, trouver des services de web proxy gratuit :

 

Utiliser un proxy pour changer adresse IP du navigateur web

Changer adresse IPLe proxy s’utilise avec le navigateur web comme Firefox, Chrome, Opera, Safari ou Internet Explorer. Le proxy est de la forme adresse ip : port
Le port est un nombre compris entre 1 et 65535 mais le proxy se trouve plus généralement sur les ports 80, 81, 82, 1080, 1081, 3128, 8080, 8181

ex : 119.60.65.230:8080 (serveur proxy situé en Chine)

Top site pour trouver des ressources concernant le proxy, les méthodes de fonctionnement, les sites web, forum, réseaux sociaux, les sites de liste de proxy :

La difficulté principale quand on veut utiliser des proxy gratuits, c’est qu’il est nécessaire de trouver des listes qui fournissent des serveurs qui ne sont pas surchargés par le nombre de connexion. Le proxy est en tout un bon moyen pour changer adresse IP sur le web puisque le proxy est lié à votre navigateur et ne change pas globalement votre adresse IP. Liste de proxy gratuit sur incloak pour trouver des proxies fraichement testés avec information du ping, de la disponibilité, du pays :

Top site proxy liste pour trouver des listes de proxies dans tous les genres, classés par pays, liste quotidienne, liste gratuite, les meilleurs listing proxy gratuit :

Il est également possible d’opter pour des services de proxy payant, de bien meilleure qualité :

 

Utiliser un VPN pour modifier l’IP de toute la connexion

Anonyme sur InternetLe VPN est un moyen bien plus fiable pour changer adresse IP ou géolocalisation de votre connexion Internet. Avec le VPN il est possible de modifier l’adresse IP non seulement pour le navigateur web mais aussi pour toutes les autres applications avec tous les protocoles sur tous les ports de la machine.

Le VPN est par exemple le dispositif qui permet de contourner la censure étatique dans un pays qui contraint les libertés d’opinion et d’informations sur Internet. Ce fut la cas en mars 2014 quand le premier ministre de Turquie a bloqué les sites Twitter et Youtube pour empêcher les turcs d’accéder à des informations diffusées sur ces sites. Les turcs ont contournés le filtrage gouvernementale en utilisant diverses méthodes dont le VPN.

Trouver plus de ressources sur le top VPN permettant de trouver des informations, de l’aide à la configuration, des adresses de services VPN, des prestataires VPN avec des possibilité de faire un essai gratuit pour tester la qualité du service.

 

Trouver plus d’information pour changer adresse IP sur Internet :

 

A propos du crash testeur rédacteur de cet article : Crash Master

Crash Master webmaster, codeur, webdesigner, référenceur, testeur de crash SEO sur le crash blog ouvert aux expériences de référencement, aux essais non conformes, aux tentatives black hat, à toutes sortes d'expérimentations parfois perdues d'avance contre le mur blindé de Google. Crash Master à votre service...

11 réponses à Changer adresse IP

  • Pour changer l’adresse IP vite fait, le web proxy c’est pratique. D’ailleurs en entreprise c’est souvent la solution qui est utilisé pour accéder aux sites web bloqués. Mais ils ne fonctionnent pas tous avec Facebook, Youtube notamment. C’est rageant.

  • Dans certains pays comme l’Iran, un rapport circule qui a établit à près de 70% des jeunes internautes iraniens qui utilisent proxy et vpn pour contourner la censure iranienne. En France, parmi les jeunes téléchargeurs sur les réseaux peer to peer on doit être dans les mêmes rapports.
    C’est finalement marrant de voir que la jeunesse à travers le monde a toujours une bonne raison d’utiliser un proxy ou un vpn.

  • J’ai deux moyens de changer l’IP.
    Au bureau j’utilise un web proxy parce que c’est rapide, facile et ça contourne le filtrage de la boite. Et puis c’est facile à trouver en plus d’être gratuit.
    A la maison j’utilise un VPN parce qu’il me faut de la bande passante pour le download et le TV HD. Je suis chez IPvanish. Nickel.

  • Pour changer l’adresse IP je recommande plutôt de faire appel à un VPN plutôt qu’un proxy. Le serveur proxy c’est bien pour le dépannage quand on a besoin vite fait d’un changement d’adresse IP mais pour du solide, du rapide, du sécurisé le VPN est mille fois mieux.
    Mais il y a aussi le logiciel Tor, avec certes des défauts mais qui peut aussi pas mal dépanner :
    https://www.torproject.org/

  • Oui attention à ce qui est gratuit.
    les révélations sur Hola montrent qu’il y a forcément une contrepartie, et qu’elle ne vaut pas forcément le juste coût du service.

  • L’utilisation des proxys est courante pour accéder à un site réservé à certaines adresses IP, ou pour échapper au filtre HTTP de son entreprise ou encore pour surfer en mode anonyme.
    Par exemple, je suis au boulot et lors de ma pause de 10h, je veux aller faire un petit tour sur facebook, impossible d’afficher la page, car mon entreprise vient de faire installer un pare-feu qui m’interdit l’accès à Facebook. Hop, je passe par un petit proxy et je peux enfin voir mes notifications. 😀

  • selon moi le vpn est la solution la plus intéressnte car la plus sûre, la plus efficace, la plus rapide.
    le proxy web c bien pour dépanner, pas plus

  • Un VPN est tellement pratique pour contourner les restrictions gouvernementales (la loi hadopi), géographique et d’entreprise. Utilisez un VPN

  • Pour changer l’IP rien ne vaut un VPN géré soi-même.

  • Les proxy, c’est pas ce qui il y a de mieux pour naviguer anonymement. Il vaut mieux utiliser un VPN, de préférence un VPN étranger ou bien un VPN configuré par soi-même (mais il faut avoir quelques compétences en informatique), là à peu près vous êtes sur d’éviter Hadopi et divers autres institutions de surveillance.

  • merci pour l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*